Yakuza Kasen est un shikomizue (épée de canne) détenu et utilisé par l'amiral de Marine Issho. Elle fait partie des 12 épées de qualité suprême.
Il a été forgé par un forgeron du pays Wano : Fugetsu Kisaburo.
Apparence
Lorsqu'il n'est pas utilisé au combat, le Yakuza Kasen prend l'apparence d'une simple canne en bois que Fujitora utilise pour la navigation en raison de sa cécité. Comme la plupart des Shikomizue lorsqu'ils sont dégainés, Yakuza Kasen n'a pas de véritable garde-main et la partie de sa lame est droite.
Aptitudes
En tant que l'un des 12 Meito de grade suprême, la qualité du Yakuza Kasen est classée parmi les meilleures, étant l'une des armes les plus puissantes jamais créées. Yakuza Kasen est une lame très résistante, capable d'affronter d'autres Meito notables, comme ceux brandis par Roronoa Zoro, avec peu de difficulté.
Issho manie principalement cette épée en prise inversée et utilise fréquemment son Zushi Zushi no Mi en conjonction avec son escrime. Notamment, Issho utilise rarement son arme pour une attaque directe, mais l'utilise plutôt pour bloquer ou diriger ses ondes gravitationnelles.
Techniques
- Gravito (重力刀 (グラビとう) Gurabitō, signifie littéralement "Sabre de Gravité") : La technique la plus basique de Fujitora, il utilise son sabre pour modifier la gravité. Il peut modifier la gravité vers le bas, le haut, ou horizontalement. Cela a été utilisé pour la première fois contre les membres de l'Équipage de Doflamingo au casino, mais la technique a été nommée dans le combat contre Sabo.[2]
- Gravito : Moko (重力刀, 猛虎(ぐらびとう, もうこ) Gurabitō Mōko, signifie littéralement "Sabre de Gravité : Tigre Féroce") : Fujitora tranche l'air avec son sabre, la gravité se projette alors sur les côtés et plaque les ennemis contre les murs. Utilisé contre Sabo et Luffy.[2] Dans la version française, il dit "Lame-Gravité : Tigre Furieux".
Histoire
Passé
Le Yakuza Kasen a été créé il y a quelque temps dans le pays de Wano par Fugetsu Kisaburo.[3]
Futilité
- Son nom peut faire référence au film Shin Heitai Yakuza Kasen de 1972, un film de la série Le Soldat yakuza.
Références
- ↑ One Piece Manga & Anime — Tome 71, Chapitre 701 et Épisode 630.
- ↑ 2,0 et 2,1 One Piece Manga & Anime — Tome 76, Chapitre 757 (p. 9-11) et Épisode 695 : Issho combat Sabo.
- ↑ SBS One Piece Manga — Tome 109.