Les Zombies vivent à Thriller Bark, il en existe plusieurs centaines. Plusieurs de ces créatures se composent de diverses bêtes et monstres couramment trouvés dans la mythologie ou dans les histoires d'horreurs. Ces zombies sont tous les créations du Dr. Hogback.
Ils sont commandés par les Quatre Mystérieux qui se composent de Gecko Moria, le Dr Hogback, Absalom et Perona. Bien que le docteur, Absalom et Perona soient aux commandements des créatures à des degrés divers, Moria seul a le contrôle absolu sur tous les zombies.
Les zombies sont restés actifs pour une durée d'au moins dix ans, depuis la création de Thriller Bark jusqu'à ce que leur maître, Gecko Moria, aspire toutes les ombres qui les anime.
Apparence
Un zombie est une créature animée en état de décomposition, arborant un teint grisâtre ou bleuâtre ainsi que de larges plaies et cicatrices sur toute la surface de son corps.
Création et Détails
Les différentes créatures de l'île sont créées par un processus qui implique le Fruit du Démon de Moria; le Kage Kage no Mi, mais aussi des compétences chirurgicales de Hogback. Tout d'abord, une victime est capturée puis amenée devant Moria. Utilisant ses pouvoirs tirés de son Fruit du Démon, il attrape l'ombre de la victime et la coupe de son propriétaire à l'aide d'une paire de ciseaux. L'ombre est ensuite implantée dans l'une des centaines de cadavres qui sont conservés dans le stockage, alors que la victime tombe dans le coma durant deux jours. De puissants guerriers qui avaient leurs ombres volées sont placés sur leurs navires, à la dérive afin de s'assurer qu'ils ne reviennent pas reprendre leurs ombres.
Un zombie créé par ce processus conserve la personnalité et les capacités de la personne dont l'ombre a été prise. La force du zombie, cependant, dépend de l'organisme qu'il utilise. Quand une ombre forte et un puissant cadavre sont combinés, un zombie encore plus fort est créé. Pour cette raison, Hogback a collecté et cousu ensemble des centaines de cadavres pour faire des créatures fortes. Ceci est mieux représenté par les Généraux Zombies, dont les corps ont été créés à partir des différents vestiges de guerriers célèbres. Cependant, les zombies faits avec des ombres de personnes d'un niveaux de résistance élevé peuvent être difficiles à contrôler dans un premier temps, comme pour Oars.
Bien qu'il y ait beaucoup de zombies sur Thriller Bark, il y a un fort besoin de remplacement. Cela peut se produire lorsque les propriétaires originaux de l'ombre viennent à mourir, lorsque les zombies sont purifiés avec du sel, ou lorsque Moria supprime l'ombre. Pour remplacer ces pertes, les nouveaux zombies sont créés à partir de cadavres entiers ou de quelques parties des zombies plus âgés.
Bien que les zombies soient pour la plupart directement commandés par l'un des quatre mystérieux, ils sont tous subordonnés à Moria et sont ainsi, tenus de suivre ses ordres.
Forces et Faiblesses
Même si un zombie hérite des compétences et des souvenirs de l'ombre qui les anime, ils n'héritent pas des pouvoirs des Fruits du Démon si l'ombre appartenait à un utilisateur de ces derniers. Moria, peut compenser leur incapacité à effectuer des attaques basées sur les Fruits du Démon dans une certaine mesure par l'implantation de son ombre dans l'ombre du zombie concerné. De là, il peut manipuler la forme du zombie via un formulaire inverse de théâtre d'ombres appelée "Kage Kakumei".
Les zombies sont complètement imperméables aux méthodes classiques telles que la décapitation. Bien que certains d'entre eux agissent parfois comme s'ils ressentaient la douleur (lorsqu'ils sont frappés), bien qu'ils se sentent fatigués, comme si ils avaient perdu de l'endurance, en réalité tous les zombies sont en fait à l'abri de telles choses. Quand un zombie exprime de telles choses, ce n'est pas parce qu'ils sont dans ces situations-là, mais parce que l'ombre qui les anime se souvient encore de ces sentiments ressentis lorsqu'elle était attachée à son propriétaire d'origine. Les zombies sont donc des créations infatigables qui apparemment ne peuvent pas être arrêtés peu importe comment ou combien de temps on se bat contre eux.
Tandis que les zombies semblent être des créatures imbattables, ils ont des faiblesses. Quand le sel est jeté dans la bouche d'un zombie, l'ombre se déplace du cadavre, et le zombie est purifié. Le corps d'un zombie peut également être brûlé afin de libérer l'ombre, comme on le voit quand Zoro se bat contre le samouraï Ryuma, l'ombre de Brook lui revient. Les Zombies restent également "vivants" aussi longtemps que la personne dont ils utilisent l'ombre ne meurt pas. Selon Brook, c'est parce que l'ombre et la personne, bien que séparées, sont toujours une seule âme. Pour cela, Moria et ses associés s'assurent que leurs victimes ne meurent pas.
Alors que la plus grande force des zombies est de ne pas ressentir la douleur, c'est également leur plus grand point faible. Parce qu'un zombie est incapable de ressentir de la douleur, il est incapable de savoir à quel point son corps a été endommagé dans une bataille. Avec cela, les blessures peuvent s'accumuler et devenir massives, et peuvent éventuellement causer l'incapacité de bouger au zombie.
Types de Zombies
Zombies Sauvages
Les Zombies Sauvages (动物(ワイルド)ゾンビ, Wairudo Zonbi, qui signifie littéralement Zombies animaux) sont des zombies qui se composent principalement d'animaux cousus et semblent beaucoup moins "morts" par rapport aux autres zombies de Thriller Bark. Ils sont capables de parler et sont commandés par Perona. La plupart d'entre eux sont des zombies créés par Hogback, basés sur les jouets en peluche de Perona suite à sa demande. Un certain nombre d'entre eux ont été d'abord vus par Nami, Usopp et Chopper se cachant dans les bois.
Les zombies animaux, en voyant Nami, Ussop et Chopper libres, ont tenté de les capturer. Ils ont toutefois été arrêtés par le nouveau zombie pingouin qui souhaitait protéger Nami. Après avoir été battus à plusieurs reprises par le pingouin à tête de chien, Absalom, qui était arrivé, à voulu les commander. Ils lui répondirent qu'ils n'obéissaient qu'aux ordres de Perona ou Moria. En dépit d'être des animaux, ils se battent avec des armes normales telles que des épées, des haches et des massues.
Zombies Surprises
Les Zombies Surprises (びっくり ゾンビ, Bikkuri Zonbi) sont déguisés en divers objets éparpillés autour de Thriller Bark. La majorité d'entre eux semblent être assemblés à partir de morceaux de peau et de bouts de tissus cousus ensemble puis attachés à des cadres. Ces zombies se cachent au sein de leurs cadres pour se déguiser en portraits. Quand ils attaquent les ennemis, ils sortent pleinement de leur cadres avec seulement une partie d'entre eux restant attachée. Ces zombies semblent être fondés sur le concept couramment utilisé dans les histoires d'horreurs de portraits qui suivent les passants du regard.
Les autres Zombies Surprises comprennent divers zombies déguisés en d'autres choses que des peintures. Il s'agit notamment de pièces de taxidermie, comme la tête d'un cochon encastrée dans le mur comme un trophée.
Plusieurs de ces zombies ont été vus dans la salle à manger et les couloirs de la maison du Dr Hogback, déguisés en tableaux. Les numéros 204, 217, et 280 ont été vu imprimés sur trois de ces zombies. Les zombies de peinture de la salle à manger ainsi que le tapis en peau d"ours ont été battus par Luffy et son équipage.
Soldats Zombies
Les Soldats Zombies (兵士(ソルジャー)ゾンビ, Sorujaa Zonbi) sont généralement commandés par Absalom mais peuvent l'être par d'autres membres des Quatre Mystérieux, comme Perona. Ils ont un grand respect pour leur chef, cependant, ils n'ont pas peur de lui dire qu'il est un pervers, à sa grande consternation. On les trouve dans Thriller Bark, mais un grand nombre d'entre eux se trouvent dans le cimetière devant le mât Manoir.
Bien que la plupart des Soldats Zombies soient généralement sans trait distinctif autre que leur conception physique, il y en a certains qui se démarquent plus que d'autres. Cindry semble appartenir à ce groupe de zombies particuliers, elle semble un peu différente à la fois dans la conception et dans les manières. Ces zombies particuliers ont apparemment des personnalités distinctes de toutes sortes.
Les zombies ont peur du feu et en réponse à une attaque d'Usopp, utilisant cet élément, ils l'appelèrent "pyromane". En boitant et en gémissant comme des zombies typiques, ils sont capables de se déplacer à grande vitesse. Malheureusement, ils se fatiguent facilement.
Généraux Zombies
Les Généraux Zombies (将军 (ジェネラル) ゾンビ Jeneraru Zonbi) sont un groupe spécialisé de zombies
qui est commandé par Absalom. Ils sont apparus se levant de leurs lieux de repos quand Absalom leur fit signe de commencer l'attaque sur L'Équipage du Chapeau de Paille. Selon Buhichuck, ils sont construits à partir des cadavres de guerriers de renom et forts comme par exemple des samouraïs, chevaliers et des chefs légendaires.
Dans leurs rangs, il y a un zombie du nom de John, un zombie à quatre bras, un grand centaure zombie avec des pieds d'éléphant, un zombie samouraï avec une moustache appelé Jigoro, et plusieurs autres zombies portant des armures.
Zombies Marins
Les Zombies Marins sont très différents de leurs homologues de Thriller Bark. Ce sont des membres de la Marines qui sont morts pendant la guerre et ont été ravivés par le pouvoir de Gecko Moria, ils sont dehors en plein jour.
Sans oublier qu'ils ont des points de suture, ce qui n'est pas très cohérent puisque Hogback n'est pas là pour les recoudre. La plupart d'entre eux portent des uniformes marins, mais certains ne l'ont plus.
Zombies Connus
Zombies Connus | ||||
Zombies Nommé(e)s | ||||
Oars (SZ 900) |
Ryuma | Victoria Cindry (N°400) |
Hildon (N°21) |
Laura |
---|---|---|---|---|
Kumacy | Jigoro (N°850) |
Chienguin | Tararan | Buhikku (N°298) |
John | Unigaro | MocDonald | Cerbère (N°82) |
Frères Risky |
Bao | Gyoro | Nin | Souris-Araignées (N°24 et 196) |
Hippo-Gentleman (N°28) |
Mur Zombie | Jack in the Box (N°256) |
Lion-Vache (N°37) |
Tapis-Ours | Tailleur Zombie |
Zombies Non-Nommé(e)s | ||||
Zombie N°27 | Zombie N°28 | Zombie N°29 | Zombie N°31 | Zombie N°36 |
Zombie N°36 (Bis) |
Zombie N°38 | Zombie N°38 (Bis) |
Zombie N°44 | Zombie N°52 |
Zombie N°52 (Bis) |
Zombie N°55 | Zombie N°61 | Zombie N°63 | Zombie N°69 |
Zombie N°83 | Zombie N°95 | Zombie N°96 | Zombie N°105 | Zombie N°115 |
Zombie N°128 | Zombie N°136 | Zombie N°151 | Zombie N°153 | Zombie N°154 |
Zombie N°169 | Zombie N°193 | Zombie N°204 | Zombie N°207 | Zombie N°217 |
Zombie N°260 | Zombie N°329 | Zombie N°353 | Zombie N°401 | Zombie N°405 |
Zombie N°408 | Zombie N°409 | Zombie N°413 | Zombie N°415 | Zombie N°417 |
Zombie N°420 | Zombie N°422 | Zombie N°426 | Zombie N°437 | Zombie N°466 |
Zombie N°468 | Zombie N°476 | Zombie N°483 | Zombie N°501 | Zombie N°518 |
Zombie N°522 | Zombie N°524 | Zombie N°529 | Zombie N°563 | Zombie N°578 |
Zombie N°581 | Zombie N°584 | Zombie N°597 | Zombie N°606 | Zombie N°616 |
Zombie N°620 | Zombie N°621 | Zombie N°629 | Zombie N°638 | Zombie N°655 et 754 |
Zombie N°660 | Zombie N°687 | Zombie N°691 | Zombie N°730 | Zombie N°741 |
Zombie N°767 | Zombie N°818 | Zombie N°820 | Zombie N°824 | Zombie N°831 |
Zombie N°847 | Zombie N°860 | Zombie N°876 | Zombie N°883 | Zombie N°889 |
Prêtre Zombie
Le Prêtre Zombie (ゾンビ司祭 Zonbi shisai) fut responsable du mariage entre Absalom et Nami. Il est doublé par Eiji Takemoto en japonais et par Philippe Roullier en français. C'est un homme maigre, plutôt petit, aux oreilles pointues et vêtu d'une robe noire et violette ainsi que d'un grand couvre-chef noire avec une croix catholique blanche dessus. On le voit pour la première fois aux cotés du Tailleur Zombie pour aider aux préparatifs dans le manga et caché derrière la porte dans l'anime pour reluquer la futur marié.[1]
Par la suite, il fit son travail pastoral calmement jusqu'à se qu'il soit interrompu par l'arrivée de Sanji où ce dernier entama un combat face à Absalom: on put voir ses différentes réactions face aux idées perverses des deux combattants ou à la force surprenante du cuisinier. Malgré la défaite du membre du Quatuor Monstrueux, le prêtre zombie s’échappa avec Absalom et la mariée pour terminer le mariage durant le chaos provoqué par Oars. Mais Nami se réveilla et électrocuta l'homme invisible avant de s'enfuir. Pour lui, il était clair qu'Absalom était trop épuisé pour pouvoir espérer finir le mariage en rattrapant la navigatrice.
Marchandises
Jeux vidéos
Ennemi
Futilités
- Quand les zombies ont commencé à attaquer les chapeaux de paille, ils ont effectué une danse rappelant "Thriller" de Michael Jackson. Alors que la représentation dans le manga n'était qu'une simple planche et que le chant des zombies, lui, ne durait que quelques lignes, la danse a été élargie dans l'anime. La Musique se nomme alors "Zombie Night" dans laquelle les zombies ont dansé et chanté sur un air qui rappelle la musique disco des années 70.
- Bien qu'il n'y ait pas de numéro en double dans le manga, dans l'anime certains zombies ont partagé le même numéro. Aussi, il peut y avoir plusieurs fois le même zombie portant un numéro différent a chaque fois.
- Le terme zombie trouve ses origines dans la culture haïtienne et sert également à qualifier les victimes de sortilèges vaudou permettant de ramener les morts à la vie ou de détruire la conscience d'un individu afin de la rendre corvéable à merci. Le mot zombie signifie en créole « esprit » ou « revenant ». Il désigne également des dieux esprits de tribus africaines. Depuis le XIXème siècle, les zombies ont ainsi revêtu de nombreuses formes et trouvé un écho signifiant en particulier dans les folklores européens et américains.
Références
- ↑ One Piece Manga & Anime — Tome 47, Chapitre 458 et Épisode 353 : Le Prêtre Zombie apparaît.