Jonah est un personnage mineur présent dans Red Dead Redemption et Undead Nightmare.
Interactions
Jonah est un jeune adjoint, sous le commandement du Marshal Johnson dans la ville d'Armadillo. Il est dépeint comme stupide, mal entretenu, et belliqueux. Il porte une chemise rouge délavé et un gilet noir avec un chapeau melon. Il a un fort accent du sud. Lorsque Marston dit à Jonah qu'il est de Fort Mercer, Jonah pense qu'il est un membre de la bande de Williamson. Initialement, Marston et Jonah ne s'aiment pas, mais semblent être neutre d'ici la fin du premier chapitre. Jonah semble être ami avec Eli avec qui ils travaillent beaucoup.
Personnage
Caractère
Il est paresseux, sarcastique et complètement mythomane. Il voit en John un hors-la-loi à la solde du gouvernement, gouvernement qui se mêle des affaires qui ne le regarde pas. Il est fortement inculte, il suit Leigh Johnson sur comment la lois doit être appliqués.
Anecdotes
- Jonah est un exemple classique du "Hillbilly", une terme pour un citoyen fortement inculte et grossier spécialement dans la région des Appalaches.
- Il répond souvent avec un air très arrogant.
- Des fois, il tient son Revolver à deux mains avec un air timide, c'est bien le seul personnage dans le jeu à le faire.
- Si on télécharge le pack Légendes et tueurs il pourra être sélectionné dans le mode multijoueur.
- D'après ses dialogues menés, Jonah semble avoir du sang Irlandais.
- Quand le joueur parle avec le vendeur Herbert Moon dans le pack Undead Nightmare, celui-ci suppose que Jonah et aussi son partenaire Eli sont d'origine Juive.
- Malgré son maigre et faible physique, Jonah est très fort et arrive a porter sans problèmes Norman Deek sur son épaule.
- Dans la mission "Règlement de comptes à Pike's Basin" le joueur a le choix de suivre le Marshal Johnson ou Jonah et Eli, s'il choisit de suivre les adjoints, Jonah sera plus sympathique envers John Marston.