Les Chiots Choupinous est un jeu de société de l'adaptation télévisée Sonic Boom. Sans se fier à son sujet dit « choupinou », c'est en vérité un jeu de bataille très populaire.
Règles
Les Chiots Choupinous est un jeu sur un plateau de jeu avec des pions en forme de chiots. Deux adversaires ont chacun quatre Chiots Choupinous et lancent un dé hexagonal chacun leur tour. Comme tout jeu de bataille, le but consiste à éliminer désarmer l'adversaire de tous ses pions.
Pions
Les pions du jeu sont tous en forme de chiens de races différentes. Ces pions comprennent des chiens tueurs et des chiens de défense. Chaque pion a une compétence qui lui est propre et unique par rapport aux autres. Il est possible d'équiper les pions d'un accessoire, comme un le chapeau trognon ou la tiare de glace.
Équipements
Le jeu dispose d'équipements nécessaires, quant à accroître les chances de victoire. L'un des deux adversaires ne peut s'en servir qu'une fois que c'est son tour de jouer. Chaque accessoire vestimentaire renforce les compétences et les qualités d'une figurine.
Série télévisée
Saison une
Dr. Eggman fait appel au savoir d'Amy pour apprendre à jouer aux Chiots Choupinous. Amy a accepté et l'a rejoint en secret pour lui apprendre les règles. Au fur et à mesure qu'ils s'affrontaient, Dr. Eggman devient un excellent joueur. Il a battu tous les fans de Chiots Choupinous et enfin Amy. Les absences répétées d'Amy ont fini par intriguer le reste de Team Sonic, qui l'a épié depuis la fenêtre de sa maison. Alors qu'Amy cherche à protéger Dr. Eggman, elle a fini par avouer qu'ils sont « copinous » de Chiots Choupinous et qu'ils ont prévu d'aller à la Choupi Con. À la Choupi Con, Dr. Eggman a voulu négocier le Caniche capricieux, le pkus rare et le plus fort de tous les pions. Il a fini par le lui arracher. Amy décida de miser le Caniche capricieux à une partie de Chiots Choupinous. Amy perdu ses trois pions, ne restant que Gertie la bouledogue. Elle équipa son pion du chapeauntrognon que Zooey lui a échangé et accusa le Canixhe capricieux, remportant la partie. Finalement, ils continuèrent de se solliciter pour de meilleures parties.
Saison deux
La collecte de Chiots Choupinous explosait, des figurines non-vendues demeuraient dans l'entrepôt de Chiots Choupinous. Afin d'accroître les valeurs de sa collection, Dr. Eggman décida d'attaquer l'Entrepôt de Chiots Choupinous. Hélas, il fut de nouveau contrecarré par Team Sonic. Au final, dans le cadre d'une arnaque, Orbot décida d'acheter le surplus de figurines à un prix relativement bas, pour mieux les revendre ensuite à des acheteurs et ainsi accroître la valeur de la collection de Dr. Eggman[1].
Dans le cadre d'une revanche contre Knuckles, Charlie décida de fonder une relation sociale avec lui. Il perdit une partie de Chiots Choupinous (et le prit mal)[2].
Informations complémentaires
- Le jeu de Chiots Choupinous a une marchandise qui lui est entièrement dédié.
- Le pion de Gertie la Bouledogue est modelé à partir de celui de Cindy Robinson.
- Les écrivains de l'adaptation télévisée Sonic Boom n'ont spécifié aucune règle de jeu.
Références
- ↑ Le maléfique docteur Orbot
- ↑ Knucky sans famille