Sire Perceval (パーシヴァル , Pāshivaru) est un personnage de la série de jeux vidéo Sonic the Hedgehog, apparenté à l'ère des jeux en 3D[1]. Elle est un des Chevaliers de la Table ronde au service du Roi Arthur et de la Cour royale. Elle accompagne Sire Lancelot et Sire Gauvain dans leur mission de tuer Merlina et Sonic. Après avoir découvert la vérité sur le roi et le sort de Camelot, Sire Perceval s'est finalement rangée du côté de Sonic pour faire tomber le projet d'immortalisation de la Reine noire.
Profil descriptif
Apparence
Puisqu'elle est le portrait de Blaze the Cat, Perceval a tous les attributs physiques; sa fourrure est lilas, ses iris sont dorés, une longue queue, l'intérieur des oreilles sont de couleur pêche, des queues de cheval en formes de plumes.
Elle porte une armure argentée, des gants, une armure et un casque avec visière. Au lieu d'un point rouge sur son front, il a une gemme bleue sur son casque.
Personnalité
Percival est fière, courageuse et farouchement fidèle à son roi. Cependant, comme Gauvain , elle remarqua que son dirigeant et son royaume avaient changé et commença à remettre en question l'autorité d'Arthur.
Sonic the Hedgehog (série)
Biographie
Sire Perceval est l'un des trois plus nobles Chevaliers de la Table ronde de la Cour royale de Camelot. Elle assiste les sires Lancelot et Gauvain dans la protection du royaume, sous les ordres du Roi Arthur. Sire Perceval a servi la Cour depuis que le Roi Arthur a été élu roi de Camelot après avoir relevé les défis de la Dame du Lac et hérité de l'épée sacrée Excalibur. Pour des raisons inconnues, elle s'est rendue compte que le roi a changé, ainsi que le royaume, qu'il a modelé à son image. Depuis que Merlina a tenté de voler le Fourreau d'Excalibur, Roi Arthur a chargé ses trois serviteurs de la prendre en chasse et la tuer.
Sonic et le Chevalier Noir
Avec Sire Lancelot et Sire Gauvain, Sire Perceval est chargée de partir à la recherche de Sonic et Merlina et les tuer. Elle est la dernière des trois que Sonic combat en duel, dans un volcan. Sire Perceval attendait patiemment son arrivée pour le défier. Lorsque celui-ci se présenta à elle avec Caliburn, elle lui demanda de se présenter. Sonic se présenta comme n'ayant pas de maître que le vent qui le porte. Ils dégainèrent ensuite leurs épées, avant de charger. Sonic a remporté le duel, alors Sire Perceval allait accomplir sa punition pour avoir échoué et déshonoré Roi Arthur. À reculons, elle se laisse tomber dans le volcan. Contre toute attente, Sonic se jeta la rattraper. Intriguée par son geste bon, elle lui demanda de s'expliquer. Sonic répondit simplement qu'il y a mieux que de servir un roi.
Bien que dépourvue de son épée, Sire Perceval, Lancelot et Gauvain ont quand même repris les recherches et ont traqué Merlina au château. Bien qu'elle soit coincée, elle leur révéla que le roi qu'ils servaient pendant tout ce temps n'était rien d'autre qu'une illusion. Sonic arriva ensuite avec le Fourreau d'Excalibur pour recevoir des explications. En l'écoutant dire que le roi s'est évaporé dans un nuage d'ombre, Merlina répéta qu'il n'y a jamais eu de roi et que Roi Arthur n'était qu'une illusion créée par son grand-père : Merlin. Elle saisit ensuite le Fourreau d'Excalibur pour accomplir son dessein. Sire Perceval, Lancelot, Gauvain et Sonic quittèrent donc le château de Camelot pour se mettre à l'abri. Avec horreur, ils observent le château devenir les Sombres abîmes. Alors que tout semblait perdu, Sonic appela les trois chevaliers à l'aider à sauver le royaume. Il leur rendit donc leurs épées. Sire Perceval demanda des instructions.
Sire Perceval est donc retournée à la stèle où elle a déterré son épée la première fois. Arrivée devant, elle planta son épée dedans. Un message apparut ensuite. Suite à l'activation des stèles, le champ de force qui protégeait le château de Camelot a fini par s'estomper. Sire Perceval et les autres chevaliers ont rejoint Nimue pour observer l'étendue de l'entretien entre Sonic, Caliburn et la Reine noire. En voyant Sonic insister pour raisonner, elle dit à Sonic qu'il en a assez fait et qu'il ne devrait pas continuer. Malgré les avertissements, Sonic a décidé de continuer même sans son épée. Tout à coup, un rayon de lumière s'illumina au-dessus de Sonic. Sous les conseils de Nimue, Sire Perceval, Sire LAncelot et Sire Gauvain balancèrent leurs épées pour les donner à Sonic. Cela a fait renaître la légendaire épée sacrée Excalibur, ainsi que changer Sonic en Excalibur Sonic.
Sonic a remporté la bataille fatidique et sauvé Camelot tout entier. Sire Perceval, Sire Lancelot, Sire Gauvain et Nimue ont rejoint Sonic et Caliburn pour les féliciter de leur exploit. En revanche, depuis qu'il n'y a plus de roi, Sire Lancelot et Sire Gauvain ont songé à dissocier la Cour. Or, Caliburn annonça qu'il y a bien un roi et que c'est Sonic. Là, les trois chevaliers de la Table Ronde s'agenouillent devant lui.
Sonic Forces: Speed Battle
Sire Perceval est jouable dans Sonic Forces: Speed Battle depuis la mise à jour 3.8.0 du 22 juin 2021.
Avatar | Rareté | Statistiques | Compétences | ||
---|---|---|---|---|---|
Offensive | Accélération | Piège | |||
Spécial | Vitesse : 8/10 | ||||
Accélération : 10/10 | |||||
Force : 8/10 |
Pouvoirs et compétences
Décrite comme « forte et noble », Percival est l'un des membres les plus puissants des Chevaliers de la Table Ronde. Même après que Sonic ait fait ses preuves en battant [[[Lancelot|Sire Lancelot]] (bien que Lancelot ait été négligent face à lui) et Sire Gauvain , Caliburn doutait qu'il puisse la vaincre, faisant allusion à un haut niveau d'habileté et de force.
À l'instar de son homologue original d'une dimension parallèle, Percival possède le pouvoir de la pyrokinésie, la capacité de créer et de contrôler le feu comme elle le souhaite. Grâce à cette capacité, Percival peut invoquer des flammes intenses n'importe où dans ou sur son corps, lui permettant d'augmenter sa puissance d'attaque, de brûler son adversaire ou de s'entourer de flammes pendant le combat. De plus, elle est capable de canaliser ses flammes à travers l'arme de son choix.
Comme les autres personnages de la série Sonic the Hedgehog , Percival peut courir à grande vitesse. Elle est capable de suivre Lancelot, qui serait aussi rapide que Sonic, et même Sonic a reconnu sa vitesse. Elle est également très acrobatique, étant capable d'exécuter à la fois des escrimes et des figures lorsqu'elle est dans les airs, et de courir le long de surfaces et de murs verticaux. Elle possède également des réflexes aiguisés, suffisants pour réagir avec précision aux obstacles entrants tout en courant à grande vitesse.
En tant que membre des Chevaliers de la Table Ronde, Percival est un maître de l'épée. Au combat, elle se spécialise dans l'escrime rapide et précise, utilisant des frappes rapides et gracieuses et de multiples coups directs, ainsi que des poussées. De plus, Sonic a noté que sa défense à l'épée est également bonne. En utilisant ses pouvoirs royaux sur les flammes en conjonction avec son escrime, Percival peut créer un style de jeu d'épée dévastateur et déroutant qui combine ses attaques gracieuses avec ses flammes destructrices.
Armes
Percival porte exclusivement de longues rapières à double tranchant, qui conviennent bien à son style de combat. Lorsqu'elle les utilise, elle peut canaliser ses flammes vers l'épée de son choix, lui permettant de tirer des balles de feu avec son épée ou de créer une vague de feu autour d'elle. Son arme préférée, cependant, est le Laevatein, l'une des épées sacrées légendaires.
Informations complémentaires
- Contrairement à Gauvain, Lancelot, Nimue et le Forgeron, Sonic ne fait aucune allusion au personnage qu'il connait dans son monde quand il rencontre Perceval.
- Contrairement au personnage de Camelot, cette représentation de Perceval est un personnage féminin alors que Perceval est un homme dans les récits.
- Sire Perceval est le premier personnage de la série originale de jeux vidéo qui ait les joues rouges.
- Sire Perceval adresse Sonic par le titre honorifique de « sire » malgré qu'il ne soit pas un chevalier complet.