Advertisement

Sonic the Hedgehog (série IDW Publishing)

IDW Sonic NYCC Promo

Sonic the Hedgehog est une série de bandes dessinées américaine en cours, basée sur la franchise originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog et est la succession de la série de bandes dessinées américaine publiée par Archie Comics du même nom. Sa distribution est prévue par IDW Publishing, début Avril 2018.

La série de bandes dessinées démarrera avec quatre tomes périodiques (sortie chaque semaine) d'Avril, suivi d'une sortie mensuelle de tomes à venir d'ici Mai 2018.

Crédits

  • Écriture : Ian Flynn
  • Édition : Joe Hughes
  • Artistes : Tracy Yardley, Evan Stanley
  • Spécialiste de la licence de la SEGA d'Amérique : Michael Cisneros

Tyson Hesse a aussi été confirmé contribuer à la série de bandes dessinées dans quelques capacités.

Développement

La série de bandes dessinées IDW a été annoncé le 21 Juin 2017, quand le Twitter officiel dédié à la série Sonic the Hedgehog a révélé que SEGA et IDW Publishing collaborerait ensemble pour créer une nouvelle série de bandes dessinées, depuis l'annulation de la série de bandes dessinées publiée par Archie Comics. La première créative officielle fut conduite le 3 Août 2017.

Au cours de la New York Comic Con 2017, plus d'informations au sujet de la série de bandes dessinées DIW a été révélée sur des flyers promotionnels (dessinés par Tyson Hesse), connu pour son travail sur la série de bandes dessinées publiée par Archie Comics et Sonic Mania, où c'était révélé que la série de bandes dessinées contiendra des personnages anciens et récents, et présentera de nouvelles histoires. Suivant cela, Ian Flynn, écrivain de la série de bandes dessinées Archie Comics, était confirmé meneur de la série de bandes dessinées DIW. Vers le 28 Décembre 2017, Flynn a révélé qu'aucun des personnages originaux de la série de bandes dessinées Archie Comics n'apparaîtra.

Vers le 11 Janvier 2018, IDW a ouvert un groupe Facebook, nommé « IDW Sonic Squad ». Cette page présentera les mises à jours, arts, lien vers les éditions IDW et plus sur la série Sonic. Quelques jours plus tard, vers le 16 Janvier 2018,

Après son introduction, IDW Sonic Comics Squad a révélé qu'un nouveau personnage allait être annoncé vers le 24 Janvier. Cinq jours plus tard, ce personnage est révélé être Tangle the Lemur (Tangle le Lémurien). Ce jour-même, les sollicitations pour les quatre premiers tomes furent révélées.

IDW Sonic 1 Img Cvr

Dans une interview avec Game Informer, Flynn a établi que Ia série était une toute nouvelle série de bandes dessinées, sans connexion avec Archie Comics. Il a déclaré plus tard, que la série, en ce moment, s'inspire uniquement de la continuité de jeux vidéo Sonic the Hedgehog et prendra une toute autre direction non-dictée par quelque canonicité. Flynn a aussi déclaré que les vieux éléments de la franchise doivent être incorporés dans la série, mais pour le démarrage de la série, il voulait se centrer sur le style central de lecture pour la série. Flynn a aussi révélé un peu de l'histoire originale des premiers tomes, qui suivront Sonic Forces et achèvera avec le War to Take Back the Planet (Guerre pour reprendre la Planète). Pareillement pour Sega, il a été révélé qu'ils sont plus impliqués avec les histoires, en offrant des suggestions par-ci par-là et où corriger. En retour, Flynn s'assure que la série de bandes dessinées aille bien avec l'univers Sonic.

Vers le 21 Février 2018, IDW a ouvert ses pré-commandes pour la série de bandes dessinées Sonic the Hedgehog. Le jour-même, l'IDW Sonic Comics Squad conjecture les artistes d'Archie Comics pour la série de bandes dessinées, avec Matt Herms parmi eux. Il a aussi été révélé que Sega a placé des restrictions sur la série (term comme « Mobian » ou n'importe quel autre terme similaire a été banni, et seulement « Mobile » a été autorisé pour l'Eggmobile), qu'aucun autre univers n'a planifié, et que la série sera un mélange de genres variés.

Au cours d'une FAQ qur Facebook, il a été révélé que la série de bandes dessinées n'aurait pas de date de fin déterminée.

SegaShopSonicBundle
Le paquet exclusif de la série de bandes dessinées IDW Sonic the Hedgehog

Vers le 16 Mars 2018, a « Gotta Go Fast: The Original Sonic the Hedgehog Panel », la palette officielle Sonic the Hedgehog à la convention SXSW Gaming 2018, Sega a annoncé que la série de bandes dessinées est une édition limitée pour la pré-commande sur leur boutique en ligne, SEGA Shop. Ce paquet incluait les tomes #1 à #4 de la série de bandes dessinées, une couverture exclusive du tome #4, un t-shirt mystère (les deux de chaque qui étaient seulement disponible sur la SEGA Shop), et des téléchargements digitaux du premier au quatrième tome à leur sortie. Le paquet vers le 1ernbsp;Mars 2018 et a coûté $40. Il était aussi possible de sélectionner une taille de t-shirt parmi les options suivantes : Small, Medium, Large, X-Large et 2X-Large.

Continuité

Les événements de cette série sont inspirés de ceux de la série originale de jeux vidéo, de Sonic Team.

Au début de la série, les habitants de ce monde menaient des batailles sans merci contre Dr. Eggman, et beaucoup de ces précédentes batailles sont reprises de celles vécues au travers des opus de la série originale de jeux vidéo. Les événements au début de la série reprennent les événements du jeu vidéo Sonic Forces et le plus récent encore publié avant même la publication du premier tome.

Résumé détaillé

The Battle for Angel Island

La Resistance a remporté l'Eggman War et Dr. Eggman a disparu. Même les robots qui ont réchappé à la chute de l'Eggman Empire n'étaient pas une menace. Tout à coup, les Badniks abandonnés ont repris du service. Les détectives Chaotix ont été informés du retour de Dr. Eggman et le cherchent. En attendant de leurs nouvelles, Sonic sauve les villages des attaques de Badniks. En chemin, il a croisé Amy et Knuckles et Blaze, et a fait la rencontre de Tangle. Les Chaotix ont finalement retrouvé Dr. Eggman, vivant mais amnésique et renommé « M. Tinker ». Shadow et Rouge étaient partis le tuer pour de bon. Sonic s'oppose à cette décision, depuis que ce n'est pas M. Tinker le responsable des attaques de Badniks.

Sonic a informé Tails que Dr. Eggman est vivant et que ce n'est pas lui qui a relancé l'Eggman War. Tous les deux sont montés dans le Tornado et se sont envolés jusqu'à l'Egg Fleet. Tails équipa Sonic d'un Communicateur pour rester en contact avec lui, le temps qu'il lève l'identité de l'usurpateur. Le Dr. Eggman se révéla être Neo Metal Sonic, mis à jour et en quête de trouver Dr. Eggman. Maintenant qu'il sait que Sonic où est Dr. Eggman, il lui ordonna de lui dire où il est. Sonic refusa. Or, le Tornado était en-dessous et a rattrapé Sonic. Tails pilota ensuite le Tornado au Q.G. de la Resistance.

Sonic est parti enquêter sur le projet de Neo Metal Sonic. Silver et Whisper l'ont rejoint pour l'aider à entrer. Neo Metal Sonic a lancé des attaques de Badniks pour distraire Sonic et Knuckles et prendre possession d'Angel Island, qu'il a reconvertie en Egg Fleet. Amy a rassemblé toute la Resistance — Blaze, Tangle et Whisper incluses — pour leur donner les instructions. Shadow s'est écarté des ordres d'Amy et est parti attaquer Neo Metal Sonic. D'un Chaos Spear, il annula la transformation, sauvant ainsi Sonic et Knuckles. En revanche, ses données ont été copiées, ce qui compléta la transformation de Neo Metal Sonic en Master Overlord.

Metal Virus Saga

Dr.Eggman a recouvré tous ses souvenirs et est redevenu Dr. Eggman. Sonic et Amy ont appris pour son retour, alors ils sont partis enquêter. Rough et Tumble les attaquèrent. Contre toute attente, leurs réservoirs de Metal Virus explosèrent et toute la substance les éclaboussèrent. Rough et Tumble sont devenus des Zombots. Sonic a contracté le Metal Virus. Il s'est rendu à l'Atelier de Tails pour en savoir plus. Tails lui fait passer une série d'examens. En parallèle, Dr. Eggman a déployé le Faceship, rempli de Metal Virus. Sonic partit sauver les futures victimes, tandis que Tails devait réfléchir à un remède.

Suite à un appel de Rouge, Sonic s'est rendu à Sunset City aider à évacuer les survivants. Lui et Omega repoussent les Zombots, le temps que Shadow arrive avec un camion. Alors que la ville était cernée, un camion déboula, dégageant tous les Zombots au passage. Shadow prit la relève de Sonic, le temps qu'il se soignât. Durant l'évacuation, Shadow a contracté le Metal Virus. Au retour de Sonic, il est devenu un Zombot. Sonic engagea un duel contre lui. Une fois tous les survivants dans le camion, Rouge les conduit au Q.G. de la Restoration. Silver et Tails sont arrivés au secours de Sonic et Omega. Zombot Shadow, qui a échappé à l'immobilisation de Silver, a quitté Sunset City.

Un rescapé de la pandémie avait contracté le Metal Virus et est devenu un Zombot. Espio sonna l'alerte. Dans la foule, Vanilla était prise au piège. Avec le peu de temps qu'il lui restait, elle fit la requête à Amy de conduire sa fille en lieu sûr. Amy obéit, Vanilla la remercie. Charmy a quitté la zone de quarantaine. Vector s'est précipité sur lui, contractant le Metal Virus. Il consacra le peu de temps qu'il lui reste pour repousser les Zombots qui voulaient sortir. Avant de partir, il nomma Espio chef des Chaotix. Gemerl ferma ensuite la porte. La navette vacante s'est donc rendue à Capital City accueillir les survivants. Tails dut abandonner le Cyclone aux Zombots et décoller. La navette s'est posée à Spiral Hill Village. Tangle était partie aider Jewel, qui était devenue une Zombot. Tangle s'est débattue contre elle, lui coûtant l'infection. Avec le peu de temps qu'il lui reste, elle et Sonic ont convenu de barrer les Zombots. Whisper s'élança aider son amie. Les Wisps durent intervenir la traîner de force dans la navette, malgré ses ordres. La navette décolla enfin.

La navette s'est posée sur Angel Island, le dernier coin le plus reculé et à l'abri de la pandémie. Les Effroyables Six ont pris possession du Faceship et des Chaos Emeralds qui étaient à bord. Rouge était à bord et guettait Zavok. Tous les Zeti qui ont perdu leurs Chaos Emeralds ont été convertis en Zombots. Zavok a trouvé Angel Island. Il a piloté le Faceship et les Zombots jusque là-bas.

Les cinq Chaos Emeralds ont été ramenées sur Angel Island. Dr. Eggman ordonna à Rouge d'agir ; la chauve-souris arracha la Chaos Emerald qui alimentait le Faceship, provoquant ainsi son écrasement sur les Zombots en-dessous. Néanmoins, Zavok avait toujours la dernière Chaos Emerald et était toujours immunisé au Metal Virus. Effectivement, Zavok se servit de la Chaos Emerald pour adopter une taille titanesque et à hauteur d'Angel Island. Il saisit des Zombots, qu'il balança ensuite sur l'île pour terminer le travail[1]. Sonic et Silver courent mettre les Chaos Emeralds à l'abri pendant que Knuckles et le reste de la Resistance repoussent les Zombots. Dr. Eggman engagea Metal Sonic pour aider Sonic et Silver. Metal Sonic obéit. In extremis, Sonic a arracher la Chaos Emerald de Zavok. Lui et Silver se transformèrent respectivement en Super Sonic et Super Silver. Sonic maintient le portail du Topaz Warp pendant que Super Silver récolte tout le Metal Virus, guérissant tous les malades au passage. Malheureusement, le Topaz Warp ne pouvait plus tenir et tout le Metal Virus récolté pourrait retomber. Dans un ultime recours, Super Sonic entreprit de conduire le Metal Virus dans le portail et lui avec. Silver est retourné sur Angel Island, mais pas Sonic, qui est toujours coincé dans le portail[2].

Apparitions

Personnages

Organisations

Artefacts

  • Wispon

Réception

Bleegin Core a donné à la série la note de 6,25/10, pour son art et la créativité de l'histoire. La négativité de sa note concerne le personnage de Sonic, car il est décrit comme un « personnage intolérable et énervant », dans le même concept que sa dérive américaine des années 90.

60.000 copies des quatre premiers tomes ont été vendues, faisant de cette série l'un des plus grands succès imprimés de la série Sonic, par-dessus Sonic Boom.

Informations complémentaires

  • La série de bandes dessinées sortira dans ce qui aurait été le 25ème Anniversaire de son prédécesseur.
  • Vers le 9 Octobre 207, Ian Flynn a déclaré sur Bumbleking qu'il pourrait y avoir une chance que la continuité de la Pre-Super-Genesis Wave (Super Vague de la Genèse) de la série de bandes dessinées publiée par Archie Comics soit conclue dans cette série, avec celle du Post-Super Genesis Wave, puisqu'il a aussi dit que IDW est célèbre pour ramener et terminer les précédentes continuités de la franchise préférée des fans quand ils peuvent.

Références

  1. IDW Sonic #28
  2. IDW Sonic #29
  3. 3,0 et 3,1 IDW Sonic #22
  4. 4,0 4,1 4,2 4,3 et 4,4 IDW Sonic #24
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA.
  NODES
Note 2
twitter 1