Advertisement

Jake Griffin

Jake Griffin était un personnage mineur de la première et de la sixième saison de The 100. Il était interprété par Chris Browning et apparut pour la première fois dans Une question de courage.

Jake était le mari de Abigail Griffin, et le père de Clarke Griffin, décédé avant les événements de la série. Il a été exécuté pour avoir essayé de divulguer une information capitale sur la défaillance des systèmes de survie de l'Arche.

Au départ, Clarke pensait que c'était Wells qui avait dénoncé Jake au Chancelier. Ce n'est que tardivement qu'elle apprit que c'était en réalité Abby qui avait accidentellement révélé les plans de Jake à Jaha.

Jeunesse

Jake est né sur l'Arche où il finit par devenir un ingénieur spécialiste en environnemental principal. Il épousa Abigail Griffin avec qui il eut une fille, Clarke. Il était un ami proche du chancelier Thelonious Jaha et du Conseiller Marcus Kane.

Histoire

Saison 1

Jake a été montré dans des flashbacks, il a été montré en train de regarder un vieux match de football avec Clarke, le chancelier Thelonious Jaha et son fils, Wells. La femme de Jake, Abby est apparue dans leur maison et a parlé avec lui. Après leur conversation, Jake décide de retourner au travail pour essayer de résoudre le dernier problème de l'Arche.

Plus tard dans la soirée, Jake a été vu en train de discuter avec sa femme afin de savoir s'ils devaient ou non laisser les gens de l'Arche savoir qu'il restait peu d'oxygène. Jake pensait qu'ils devraient leur dire la vérité. Cependant, Abigail et le Conseil n'étaient pas d'accord parce qu'ils craignaient que cela ne provoque que des émeutes et une panique de masse.

Jake a été vu plus tard faisant une vidéo révélant l'approvisionnement limité en oxygène. Jake a admis qu'il réalisait la vidéo parce que les gens avaient besoin de décider de l'avenir de leur famille et que le choix devait leur être laissé. Quelques minutes plus tard, Clarke est entré et a demandé à connaître le plan de son père. Elle voulait l'aider mais Jake a refusé parce qu'il ne voulait pas l'impliquer. Jake a dit à Clarke qu'elle tenait son entêtement de sa mère et que c'était ce qu'il aimait chez elles.

Quelques instants plus tard, la Garde a fait irruption dans leur maison et l'a arrêté. Jake a été accusé de trahison et emmené. Jake essaya de convaincre Clarke de ne pas parler aux gens de la mort de l'Arche alors qu'il était traîné.

Plus tard dans la nuit, Jake a été montré en train de marcher vers sa mort. Il a été autorisé à dire au revoir en larmes à sa femme et à sa fille. Jake donna sa montre à Clarke et embrassa sa famille une dernière fois. Il est entré dans le sas et a été envoyé à la dérive quelques instants plus tard.

Abigail Griffin révèle la vidéo que Jake a faite aux gens de l'Arche. Ils apprennent que l'Arche est en train de mourir et se regroupent. 320 personnes se portent volontaires pour être tué afin de faire gagner du temps aux autres habitants de l'Arche. Le chancelier Jaha déclare qu'il se sent coupable d'avoir tué son vieil ami parce que Jake avait raison sur les gens.

Jake apparaît à sa fille, Clarke Griffin, dans une hallucination provoquée par les Noix Jobi qu'elle a ingérées au début de l'épisode. L'hallucination de Jake tente d'amener Clarke à pardonner à sa mère pour le rôle d'Abigail dans sa mort. Cependant, Clarke déclare qu'elle ne peut pas pardonner à sa mère.

Personnalité

Jake a défendu ce qu'il croyait, même si d'autres autour de lui s'opposaient à ses idées. Il protégeait férocement sa fille et sa femme. C'était un homme honnête.

Jake croyait en une chance équitable pour tout le monde sur l'arche. Quand il a appris que l'Arche n'en avait plus pour longtemps, Jake pensait que les gens de l'arche avaient le droit d'être au courant et de faire leur choix sur ce qu'il fallait faire. Cela l'a incité à casser les règles et les lois de l'Arche. Même sa femme ne pouvait pas convaincre Jake de rompre sa morale.

Jake a été montré comme étant idéaliste et voulait le meilleur pour sa famille, ses amis et les gens de l'arche. Il n'a pas été surpris quand il s'est rendu compte que Abigail Griffin était celle qui l'avait dénoncé. Il a néanmoins pardonné à sa femme et a continué de l'aimer, même après sa trahison quand il l'a étreinte avant sa mort. Jake a compris pourquoi Abigail a fait ce qu'elle a fait alors qu'il lui faisait un sourire indulgent lorsqu'il était dans la chambre d'air.

Apparence physique

Jake avait des yeux bleus et des cheveux brun clair. Il avait une apparence accueillante et était habituellement accompagné d'un sourire.

Relations

Apparitions

* Archive vidéo de "Une question de courage"; non crédité

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA.
  NODES