Les 100 (The 100 en V.O) est le premier roman de la série littéraire Les 100 de Kass Morgan. Publié le 3 septembre 2013 en version originale par la maison d'édition Little, Brown and Company, puis en version française traduit par Fabien Le Roy le 23 janvier 2014 par les Éditions Robert Laffont.
Résumé
Pour les résumés des chapitres, voir /Résumé.
Clarke (Roman) est une ancienne apprenti médecin de dix-sept ans de la station Phoenix. Elle a été arrêtée pour trahison et continue d'être hantée par ses actions. Nous apprenons à travers un flashback, (ce qui est fréquent dans tout le livre), que les parents de Clarke, deux des plus brillants scientifiques, ont découvert que le Docteur Gaïa expérimente l'exposition aux radiations des enfants sous l'ordre du vice-chancelier Rhodes. Rhodes a menacé de faire tuer Clarke s'ils n'obéissaient pas. Une fois que Clarke a découvert cela, elle se lia d'amitié avec une fille qui s'affaiblissait à mesure que l'exposition augmente. Des semaines plus tard, Clarke exhausse enfin la demande de Lilly de l'aider à mourir. Cela hante Clarke tout au long du premier roman. Elle blâma Wells (Roman) pour la mort de ses parents, car après qu'elle ait confié son secret sur l'expérimentation de l'exposition aux radiations sur les enfants, Wells s'est précipité vers son père, l'actuel chancelier, pour lui dire la nouvelle. Comme le chancelier Jaha n'était pas au courant et que le vice-chancelier Rhodes a nié toute implication dans l'affaire, les deux parents de Clarke ont été exécutés. Comme le système de sécurité a montré qu'elle avait eu accès au laboratoire, Clarke a également été déclaré coupable par le conseil et envoyé au Confinement.
La mère de Wells Jaha est décédée d'une maladie inconnue des mois avant la mission des 100, une période au cours de laquelle il tombe amoureux de Clarke. Une fois qu'il entend parler du projet d'envoyer 100 délinquants juvéniles, y compris Clarke, il met le feu à l'arbre d'Eden, le seul arbre sauvé de la planète avant l'Exode pour être envoyé sur Terre avec elle. Il est le seul qui est vraiment conscient des problèmes liés aux ressources de la colonie.
La mère de Bellamy (Roman) a donné naissance à son deuxième enfant lorsqu'il avait six ans. Sa mère est devenue paranoïaque, car sa soeur Octavia (Roman) vivait illégalement, car avoir un deuxième enfant avait été interdit et conduisait à sa propre exécution. Quand Octavia a été trouvée, elle et Bellamy ont été envoyées au centre de soins pour les orphelins. Octavia est arrêtée pour avoir volé des pilules pour l'aider à dormir, même si son frère croit que c'était pour avoir volé de la nourriture pour de plus jeunes enfants. Après avoir entendu que les 100, y compris sa soeur, seraient envoyés sur Terre, Bellamy se fraye un chemin sur le vaisseau de lancement en tuant accidentellement le chancelier Jaha dans le processus. Sur Terre, Octavia vole la boîte de médicaments dont Clarke a besoin pour sauver Thalia, qui est en train de mourir d'un empoisonnement par le sang à cause d'une blessure. Une fois qu'elle confesse son crime, Graham souhaite qu'elle soit exécutée, mais Wells convainc les autres de bannir Octavia et Bellamy. Cependant, avant qu'ils puissent être effectivement bannis, le campement s'enflamme.
Glass Sorenson est une résidente de la station Phoenix de dix-sept ans, meilleur ami de Wells Jaha. Elle est tombée amoureuse d'un Waldenite, Luke. Étant donné que Walden est la station la plus pauvre de la colonie, leur amour est interdit. Grâce à divers flashback, nous découvrons la raison de son arrestation: une grossesse injustifiée. Elle perd le bébé lors de son arrestation et Luke n'avait aucune idée qu'elle était internée. Pendant l'agitation créée par la tentative de Bellamy de monter sur le vaisseau de lancement, Glass parvient à s'échapper et retrouve Luke et plus tard sa mère. Grâce à sa mère qui a convaincu le vice-chancelier Rhodes, Glass est gracié pour ses crimes, mais se rend vite compte de la situation désastreuse de la colonie. Le premier livre se termine par le fait que la station Walden soit soudainement coupé de la station Phoenix.
Le livre se termine par un feu qui ravage le camp des délinquants. Thalia meurt dans les flammes. Bellamy se rend compte qu'Octavia a disparu juste avant l'incendie. Clarke et Bellamy partent à sa recherche. Dans le camp, Asher est soudainement frappé par une flèche. Les 100 réalisent qu'ils ne sont pas seuls.
Personnages
Narrateurs
Les Colons
|
Trivia
- Il existe un personnage principal dans le livre qui n'existe pas dans la série : Glass.
- C'est la partie de l'histoire qui correspond à l'Arche.
- Les personnages communs sont Clarke Griffin, Bellamy Blake Wells Jaha et Octavia Blake.
- Wells ne meurt pas.
- Il sortait d'ailleurs avec Clarke avant.
- L'histoire de l'Arche est beaucoup plus développée.
- L'Arche s'appelle d'ailleurs la Colonie dans le livre.
- Les parents de Clarke sont tous les deux médecins.
- Le livre correspond environ aux événements du premier épisode.
Les 100 : Série de Livres | |
---|---|
Personnages | |
Romans | |