Passé décomposéRick au criminel après qu'il se soit dégagé du véhicule venant de s'écraser avec une arme de poing.
Ce criminel est un antagoniste mineur dans la série d'AMC The Walking Dead qui a fait sa seule apparition dans "Passé décomposé".
Pre-Apocalypse
Saison 1
Avec deux autres criminels, il a été impliqué dans une affaire judiciaire avec le département du shérif du comté de Linden. Cependant, le groupe a refusé d'obéir aux demandes des sous-officiers, et a blessé un officier du comté de Linden avant de démarrer une poursuite à haute vitesse avec le département du shérif du comté de Linden. Avec leur conduite imprudente et l'entrée du groupe dans le King County, en Géorgie, la police a demandé de l'aide au département du shérif de King County.
Lorsque l'agent Rick Grimes et l'agent Shane Walsh ont répondu à l'appel, ils se sont dirigés vers l'autoroute et ont placé une herse pour arrêter le véhicule. Après que la voiture des criminels ait roulé sur la herse, cela a dégonflé les pneus, faisant perdre le contrôle de leur véhicule et provoquant à plusieurs reprises l'embardée de la voiture. Lorsque le groupe a récupéré, il a été le premier à sortir de la voiture et a immédiatement commencé à tirer sur les policiers. Armé d'un pistolet, il a tiré plusieurs coups de feu sur la police et a même touché Rick dans son gilet pare-balles. Il l'a blessé, mais cela n'a pas eu de conséquences mortelles pour lui. Il a finalement été abattu par plusieurs officiers de police et a été touché à plusieurs reprises avant de finalement tomber à terre.
Saison 2
Le criminel est mentionné dans un flash-back quand Shane dit à Lori que Rick a été blessé.
Mort
- Plusieurs agents de police ; peut-être
Le criminel est sorti de la voiture retournée et a immédiatement ouvert le feu sur les agents, avant d'être abattu de plusieurs balles dans la poitrine et de tomber à terre.
Notes
- Le criminel utilisait un pistolet 9mm SIG-Sauer P228 avec une finition deux tons.
- Brent Bernhard a théorisé que puisqu'aucun des criminels n'a été tué avec des tirs à la tête, ils sont susceptibles de déambuler en tant que rôdeurs dans la forêt de Géorgie. (Ceci est très peu probable parce que Rick a été dans le coma pendant plusieurs mois. Les corps ont sans doute été enterrés depuis la fusillade.)
- Ce criminel est le premier personnage humain tué dans la série TV, et l'un des rares personnages de l'univers de The Walking Dead à être vu en vie à l'écran et à être tué avant l'apocalypse.