* Mon enfant, il serait plus juste pour toi de ne pas regarder ce contenu tant que tu n'as pas terminé le jeu, car il est rempli de SPOILERS . * Sois sage, d'accord ? |
Fearing the humans no longer, we moved out of our old city, HOME. We braved harsh cold, damp swampland, and searing heat... Until we reached what we now call our capital. "Nouvelle Maison." Un livre dans la Maison d'Asgore
La nouvelle capitale de l'Underground, dirigée par Asgore, Nouvelle Maison est le dernier endroit du jeu avant que le protagoniste atteigne la barrière.
Apparence
Nouvelle Maison est un décor entièrement gris, composé de longs couloirs, et ce qui ressemble à une grande ville au loin. On y trouve néanmoins la Salle du Trône et le Dernier Couloir, qui sont tous deux des salles bien éclairées et principalement jaunes.
Histoire
Nouvelle Maison est atteinte après avoir vaincu Mettaton dans le NOYAU. C'est la dernière zone de l'Underground avant la confrontation avec Asgore.
Route Neutre
Après la défaite de Mettaton EX, et qu'Alphys prévienne Frisk qu'Asgore doit mourir pour qu'il/elle puisse traverser la barrière, Frisk entre dans Nouvelle Maison. Une série de rencontres se passe, en partant de la Maison d'Asgore (qui ressemble énormément à celle de Toriel). Ces rencontres ne sont pas des combats, car les monstres ne voient pas que Frisk est un(e) humain(e), ils racontent plutôt l'histoire d'Asriel et du premier enfant tombé, et leur relation avec Asgore et Toriel.
Il est expliqué qu'après la chute du premier humain dans l'Underground, il/elle fut trouvé(e) par Asriel et traîté(e) comme un second enfant par Asgore et Toriel, mais tomba un jour mortellement malade. Le dernier souhait de l'humain était de revoir les Golden Flowers de son village. Malheureusement, ce souhait n'a pas pu être exaucé, car aucun monstre n'était assez puissant pour passer la Barrière sans une âme humaine. L'humain mourut, et dans son chagrin, Asriel absorba son âme, traversa la barrière et ramena le corps de l'enfant à son village.
Croyant qu'Asriel était responsable de la mort de l'humain, les villageois attaquèrent Asriel, et après avoir subi de nombreuses blessures, il retourna dans l'Underground avec le corps de l'enfant tombé et y mourut. Dévasté après avoir perdu ses deux enfants, Asgore déclara que tous les humains qui tomberaient dans l'Underground seraient tués et leurs âmes récupérées, afin de pouvoir détruire la barrière une fois sept âmes humaines réunies. Cela dégoûta Toriel, qui abdiqua son titre de Reine et quitta Asgore pour vivre dans les Ruines et protéger les humains qui y tomberaient.
Après cette narration, Frisk arrive dans le Couloir Final, où Sans apparaît et dévoile la signification de EXP et LOVE. Il juge alors le protagoniste d'après sa quantité d'EXP et de LOVE. En fonction de combien et quels monstres le protagoniste a tués, la réaction de Sans va de timidement fière à très virulente (surtout s'il/elle a tué son frère, Papyrus). Ensuite, le protagoniste rencontre Asgore devant la Barrière (Un petit détour montre une rangée de sept cercueils, dont le premier porte le nom donné à l'Humain Tombé). Il se montre poli, voire presque amical pendant toute la rencontre, jusqu'à ce que le protagoniste considère avoir fini tout ce qu'il lui restait à faire, et affronte enfin Asgore.
Après avoir vaincu Asgore, le protagoniste ne peut plus faire demi-tour et doit passer par la sortie.
Route Pacifiste
Dans le Couloir Final, Sans félicite le protagoniste pour ne pas avoir gagné de LOVE. Il lui dit qu'il/elle va bientôt faire face à son plus grand défi, mais qu'il lui fait confiance car il sait qu'il/elle a la détermination pour faire le bien.
Après l'exploration du Vrai Labo, le protagoniste est forcé d'aller à Nouvelle Maison, et l'ascenseur vers le NOYAU est bloqué par des feuillages.
Lorsque le protagoniste affronte Asgore, ses amis interviennent, les empêchant de se battre.
Route Génocide
Le protagoniste rencontre Flowey plusieurs fois, en partant de la Maison d'Asgore jusqu'au Couloir Final. Cela remplace la narration de l'histoire d'Asriel et Chara normalement vue dans les routes neutre et pacifiste, avec cette fois Flowey faisant part de ses pensées et sentiments sur sa vie après avoir ressuscité sous forme de fleur, sans émotions positives ni empathie.
L'on rencontre Sans à la fin du couloir, qui confrontera le protagoniste avec ses actions passées et ses meurtres, et démarrera le Combat de Boss Final de la Route Génocide.